maison-e.com
- 377 -

Val de marne : Est-il normal que mon radiateur fasse du bruit ?

Le bruit du radiateur peut être frustrant et distrayant, mais la plupart du temps, il a une explication simple. Dans certains cas, cela peut être un signe que votre radiateur est sur le point de se briser, mais c'est rare. Dans le cas où cela le fait, il y a quelques choses à rechercher.

Martèlement de l'eau

Si vos radiateurs provoquent un martèlement d'eau, vous devrez peut-être prendre des mesures. Cette condition est souvent causée par l'air piégé dans les tuyaux du système de chauffage central, comme une chaudière combinée. Le problème est aggravé lorsque l'air est piégé dans un tuyau non sécurisé. Heureusement, il existe plusieurs façons d'empêcher cette condition.

Une solution simple consiste à faire en sorte qu'un ingénieur de chauffage en sécurité de gaz effectue un rinçage de puissance, ce qui éliminera le problème. Des rinçages de puissance sont également disponibles pour les propriétaires. Ces procédures utilisent de l'eau puissante pour éliminer les radiateurs et les tuyaux.

Air piégé dans les tuyaux

Lorsque l'air est piégé dans les tuyaux de votre système de chauffage de maisons, il peut faire des bruits de radiateur. Ces bruits peuvent être très ennuyeux, et ils peuvent même faire sauter l'eau des robinets. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de contacter un plombier à Val de Marne, et ils pourront déterminer la source du problème et le résoudre.

Si vous soupçonnez que votre radiateur fait des bruits, vous devez d'abord vérifier les vis et les débris en vrac. Vous voudrez peut-être serrer ces vis pour empêcher les tuyaux de cliqueter ou de cliquer. Une autre cause commune de bruit de radiateur est l'expansion et la contraction des métaux. Lorsque la température change, le métal se dilate ou se contracte, provoquant des grincements, des tiques et des bruits de frappe. Cela peut endommager le radiateur, et il doit généralement être remplacé.

Pompe de chauffage centrale mal configurée

Un certain nombre de facteurs différents peuvent provoquer un radiateur pour faire du bruit, y compris une pompe ou une valve défectueuse, un système de chauffage central mal configuré ou de l'air ou de l'eau piégé. Si le bruit n'est pas intermittent ou ne se produit qu'occasionnellement, vous voudrez peut-être le faire vérifier par un professionnel.

Une pompe obstruée peut également être le coupable. Cette pompe peut devenir obstruée avec des débris et commencer à faire des bruits. Si vous pensez avoir ce problème, vous devriez d'abord tenter de vider le radiateur en éliminant l'air piégé. Pour ce faire, ouvrez une valve au bas du capuchon d'extrémité du radiateur. Tournez la soupape dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'un filet d'eau sorte. Répétez ce processus pour tous les radiateurs de la maison.

L'eau dure évaporée

Si vous avez remarqué que votre radiateur fait du bruit, il y a quelques causes possibles. Cela peut être dû à l'expansion naturelle du métal ou à une accumulation de duvens. La première provoque du bruit en restreignant le débit d'eau dans votre système de chauffage central. Ce dernier peut piéger l'humidité à l'intérieur de l'échangeur de chaleur, ce qui fait que la chaudière frappe ou siffle.

Une autre cause possible est la pompe. Si la vitesse de la pompe est trop élevée, cela pourrait faire en sorte que le radiateur fasse du bruit. Pour résoudre ce problème, vous devez rééquilibrer la sortie de chaleur de votre radiateur. Vérifiez également votre chambre d'extension des radiateurs pour un capuchon de radiateur qui fuit.

Maison

  1. 7 Nov. 2022Comment se déroule une vidange fosse septique ?1245
  2. 14 Oct. 2022Les sacs de béton tout prêt : est-ce un bon compromis ?191
  3. 29 Sept. 2022Le confort d'un chauffage à granule à Issoire270
  4. 18 Juin 2022Laeken et son service de serrurerie1894
  5. 21 Avril 2022Les fonds de travaux en copropriété : comment ça marche ?590
  6. 9 Fév. 2021Se crée l'extérieur de ses rêves17531
  7. 4 Déc. 2020Financer en partie la restauration d'un bâtiment771